Warning: preg_match(): Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match(): Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match(): Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
SOLIDARITY WORLD: L’histoire, là où tout a commencé…
  • "Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde." - GANDHI
  • 28-02-2019
  • Admin

Je suis un ancien éditeur de presse (édition d’un journal international d’affaires vers les années 2000). En parallèle j’ai aussi organisé des réunions de networking dans toutes les régions de France. Pour mettre en relation des personnes voulant entreprendre mais pas seules. Vers 2008 je souhaite mettre mon expérience dans un projet d’un réseau business (genre Viadeo mais avec des fonctionnalités et une approche bien différente du networking).

J’ai commencé à élaborer un cahier des charges que je n’ai cessé d’améliorer jusqu’à maintenant. Vers fin 2010 je fais la connaissance de Jean Marteau dit Rajiv, via justement Viadeo. Fin 2011 je viens le rencontrer sur Bruxelles où il habitait alors. Lui était sur un projet de réseau social innovant et moi donc sur un réseau business. Nous avons décidé de coopérer ensemble.

Progressivement l’idée d’un outil permettant d’être sponsorisé me vient à l’esprit, d’où la mise en place de Solidarityworld aujourd’hui. Durant toutes ces 4 dernières années nous avons affinés notre projet commun, qui deviendrait le projet G.nioos. Un portail citoyen intégrant donc nos différents réseaux et bien d’autres que j’ai élaborés. Rajiv a entretemps décidé de s’installer en Autriche. Où il a pu obtenir le premier prix pour son concept citoyen.

De mon côté j’ai amélioré l’outil qu’est Soliudarityworld afin de proposer une opération de MEGA-crowdfunding via l’ebook viral « Vivez l’expérience utilisateur ! ». Ainsi les adhérents qui vont soutenir financièrement le projet G.nioos vont recevoir en retour bien plus que leur modique adhésion.

Solidarityworld a des objectifs citoyens élevés au niveau de la diminution de la fracture numérique dans le monde. J’ai pu aussi mettre en place des compétences diverses autour de ce projet citoyen provenant de divers pays. Ces derniers ont le mérite de faire preuve de patience car nous sommes encore en phase organisationnelle et aussi de focusing sur un projet monétisable rapidement. Et via un système de monnaie virtuelle, une réelle perspective dynamisante va s’instaurer.

Mais là je laisse le soin à mon collègue Rajiv de mieux détailler ce qui va nous animer dans les prochaines semaines.

Avec aussi une valorisation de chacun !

La crise écologique, la crise financière majeure dans laquelle nous sommes entrés, les inégalités sociales croissantes et la montée des courants autoritaires font de notre

époque un moment critique pour l’humanité, qui se trouve aussi face à la possibilité d’un saut qualitatif dans sa propre histoire. Un autre monde est possible,

si nous savons repérer et faire grandir une autre manière d’être au monde qui est déjà là.

Excellente journée !

Partager ceci